Certification qualité ISO 9001 Version 2015

Soucieux de la qualité des prestations offertes à nos patients, le Système de Management de la Qualité des Cliniques El Manar est certifié par le BUREAU VERITAS CERTIFICATION (B.V.C.) selon la norme ISO 9001 Version 2015. Cette certification atteste une haute qualité des services de la Clinique. Elle est le résultat de la mobilisation constante de l’ensemble du personnel mais aussi des médecins et des parties intéressées. Les Cliniques El Manar sont engagées dans une démarche d’amélioration continue de la qualité plaçant le patient au centre de ses préoccupations. Son objectif est d’assurer des soins de qualité dans des conditions optimales d'hygiène et de sécurité, par la mise en place d’un système de management de la qualité et de gestion des risques.

Ecoute patient & suggéstions

Nous sommes attentifs à votre écoute afin de vous satisfaire et d’améliorer sans cesse votre accueil et votre prise en charge. Nous vous invitons à nous faire part de vos observations et vos réclamations. Vos remarques et suggestions sont pour nous des opportunités d’amélioration. Des enquêtes « satisfaction patient » sont réalisées régulièrement. Un registre « Ecoute patient » est mis à votre disposition à chaque Réception d’Etage et aux Réceptions principales pour noter vos remarques. Votre avis nous est précieux.

Accréditation

En plus de la certification ISO 9001, les Cliniques EL MANAR souhaitent s’impliquer dans une démarche d’Accréditation afin de renforcer l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Hygiène & lutte contre les infections nosocomiales

L’Hygiène au sein de la clinique fait partie de vos soins. L’équipe soignante et les patients contribuent directement à la qualité de vos soins par l’hygiène. Nous sommes tous porteurs de bactéries sur notre peau et dans notre tube digestif. L’hygiène des mains est essentielle dans la transmission de ces bactéries qui peuvent être à l’origine d’infections. Pour lutter contre ces infections, un comité de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) suit et décide les actions de prévention.

HAUT